Pour profiter pleinement de sa cours à l’automne 🙂

Malgré la température exceptionnelle que nous avons eue en septembre et début octobre, l’automne s’installe tranquillement. C’est donc le temps d’ajouter quelques éléments pour décorer notre demeure aux couleurs de cette magnifique saison et de prendre le temps de profiter des dernières journées douces. Cela dit, avant d’installer vos squelettes, sorcières et citrouilles d’Halloween, il est possible de faire des petits changements qui réchaufferont votre cours et votre balcon.

hygge-auomne-rodier-porche-chaises-lanterne-fleures

Source: Pinterest

Un coin détente HYGGE

Le HYGGE (prononcer HOU-GA) c’est le mieux vivre selon la méthode Danoise et ce style de vie a pour but de mettre de l’avant le confort, la convivialité, la simplicité et le bien-être. Pas étonnant que les Danois soient les gens les plus heureux du monde!

La lumière est au centre d’un coin détente HYGGE, donc on ajoute des chandelles, des lanternes et des petites lumières pour créer une ambiance chaleureuse et enveloppante dans notre cours. Pour un effet WOW, procurez-vous un magnifique chandelier extérieur et vous ne voudrez plus jamais rentrer dans la maison.

hygge-auomne-rodier-porche-balcon-lanterne-fleures

Source : Pinterest

Le HYGGE, c’est aussi de profiter de l’instant présent avec les gens qu’on apprécie. Quoi de mieux que de passer une douce soirée emmitouflé dans une jetée à échanger avec nos proches et savourer une boisson réconfortante.

L’automne rime souvent avec latté à la citrouille ou encore cidre aux épices ou au rhum épicé chaud, mais on peut aussi en profiter pour déguster de délicieux cocktails mettant en valeur des produits de saison. Les cocktails vintage sont aussi au goût du jour et le joli blogue 1ou2cocktails.com propose une multitude de recettes pour vous inspirer.

recette-the-cidre-aux-epices

gin-ginger-beer-biere-locale-piger-henricus-romeo-buteuse-gingenmbre

Source : Rodier

Notre équipe à particulièrement apprécié le Gin-ger Beer !

C’est une recette que nous avons adoré, et qui se présente parfaitement cette saison aux invités. Surtout s’ils aiment soit la bière et ou le gin. Voici la recette de notre fameux Gin-ger beer à essayer.

Faire un sirop de gingembre maison

  • 50 ml d’eau chaude
  • 50 gr de gingembre franchement râpé
  • 50 gr de de sucre
    Vous passez le tout au robot et vous passez le tout à travers un tamis pour bien filtrer le sirop.

Mélanger l’élixir 🙂

  • 50 ml de sirop de gingembre
  • 50 ml de jus de citron
  • 50 ml du gin Québécois de votre choix
  • 2-3 gros glaçons
    Vous passez le tout au robot / blender quelques secondes pour
ginger-beer

Source: Pinterest

Servir dans un verre bien froid

Vous pouvez ensuite servir dans un grand buck de bière sortir du congélateur et vous ajouter la quantité désiré de votre bière Québécoise préféré. Bien que ce soit un breuvage froid, le côté épicé du gingembre offrira le piquant nécessaire pour agrémenter un bel après-midi d’automne.

party automne fumoir amis

Source : Google

Se réconforter avec un bon repas sur le barbecue

Ce n’est pas encore le temps de ranger votre barbecue, au contraire profitez de la chaleur qu’il dégage pour vous réchauffer. Rien de mieux que de préparer un bon repas dehors avec les amis, après une longue promenade dans la nature.

Étant donné que c’est aussi le temps des récoltes et que la saison de la chasse est ouverte, vous pouvez cuisiner une succulente recette de gibier accompagnée de légumes grillés. Si vous êtes à la recherche d’idées pour cuisiner le gibier, Stéphane Monette, chef cuisinier diplômé de l’ITHQ et chasseur vient tout juste de lancer un deuxième livre sur le sujet.

Avec une petite musique d’ambiance pour agrémenter vos soirées d’automne, vous allez adorer !

automne-creps-cafe-exterieur-maison-home-jardin

Source: Pinterest

Vous n’êtes peut-être pas un amateur de viandes ? Laissez-vous tenter par de succulentes crêpes sur le feu de bois ou le bbq. Ça démarre bien la fin de semaine en famille et vous donnera une superbe matinée complice avec vos cocos ou votre amoureux(se).

tendance-automne

 

centre-de-table-maison-automne-

Source: Pinterest

deco-rodier-

Source-Pinterest

 

Apprécier la beauté de la nature

Profitez des belles journées d’automne pour faire des ballades dans la nature et cueillir des fleurs séchées et trouver des branches qui pourront compléter vos arrangements. Vous pouvez aussi utiliser une partie de votre récolte pour décorer l’intérieur de votre maison, c’est toujours intéressant de mélanger les matières. Les possibilités sont infinies et la plupart des fleurs séchées garderont leurs coloris plusieurs mois. 

citrouilles-blanch-automne-fall-decorations

Source: Pinterest

Les citrouilles blanches

Les citrouilles blanches ont la côte cette année! Elles sont partout sur Instagram et sur les blogues de décorations. Petites, moyennes ou grosses, elles donnent une allure chic à votre portique. Pour un look délicat et uniforme, vous pouvez les agencer avec des chrysanthèmes blancs et des éléments naturels.

Pssst, c’est parfois difficile de trouver des courges blanches, il suffit alors de prendre de la peinture blanche en aérosol, vaporiser et voilà le tour est joué! Et tant qu’à s’installer pour faire ce projet, vous pouvez aussi peindre des feuilles artificielles en blanc pour compléter vos arrangements. 

chrysanthèmes-amenagement-paysager-porche-entree

Source : Pintrest

Les chrysanthèmes d’automne

Cette plante vivace à floraison automnale est parfaite pour embellir votre balcon. Offerte dans un grand choix de couleurs (blanc, jaune, rose, orange, rouge, pourpre et vert), vous trouverez assurément la teinte qui s’agencera à votre décor et il y en a partout à cette période de l’année, même à l’épicerie!

couronne-decoration-entree-porche-portique-decoration-maison-automne

Source: Pinterest

La couronne – pas seulement à Noël

Plus besoin d’attendre la période des Fêtes pour ajouter une jolie couronne à notre porte d’entrée. Il y a des tonnes de projets DIY (Do It Yourself) sur Pinterest afin créer une jolie couronne à peu de frais. C’est une façon économique de récupérer certains éléments de notre décor existant ou en utilisant ce que la nature peut nous offrir. Voici un lien vers le blogue Muramur qui propose des belles suggestions de projets DIY pour l’automne. Installez-vous dehors pour les réaliser!

 

automne-deco-decoraiton-portique-porche-maison

Source : Pinterest

La saison des récoltes

Parce que c’est aussi la saison des pommes et des récoltes, on peut utiliser des paniers, des boîtes en bois et des barils pour décorer. On peut les utiliser dans leur forme originale ou les transformer pour obtenir un look rustique qui s’agence parfaitement avec les couleurs de l’automne.

lumiere-automne-maison-amenagement-paysager

Source : Google

Mettez un peu de lumière !

Comme la nuit tombe plus vite, assure-vous d’avoir un éclairage pour soit mettre la maison en valeur ou comme ici, seulement mettre plus de vie et montrer une présence à la maison.

Le coin feu, l’incontournable de l’automne.

Peu importe votre espace feu, si vous en avez un à la maison, vous savez qu’il fait le plaisir des petits comme des grands ! Ce n’est pas encore le temps de le fermer. Au contraire ! Ajouter des couvertures de laine bien chaude, des peaux naturelle ou synthétique pour apprécier vos soirées colorées.

Rodier-automne-amenagement-decorations-tendances

Source: pinterest

En conclusion

Nous espérons que ces inspirations vous donnerons envie de profiter de votre cours extérieur aussi longtemps qu’il en sera possible. En plus, vous pourrez simplement ajouter des éléments effrayants si vous souhaitez accueillir les petits monstres qui passeront l’Halloween le 31 octobre prochain.

Vous avez des suggestions ou des commentaires ? N’hésitez pas à en faire profiter la communauté ici-bas 🙂 !