Cette semaine nous avons fait la découverte d’un hôtel au Costa Rica. Nous avons vraiment apprécié le design de l’endroit et souhaitons partager notre expérience avec vous.

Probablement que vous avez déjà visité des hôtels qui par leurs aménagements paysagers vous ont laissé une impression de bien-être, de détente, de contemplatif… En fait, ce sont généralement les oeuvres d’architectes paysagistes qui ont pris le temps de conceptualiser l’espace et de créer des zones en parfaite harmonie avec l’expérience utilisateur.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis sensible à ce type de détail et je sélectionne maintenant mes séjours en fonction de l’aménagement en général. Même ma semaine dans le SUD, dans un tout inclus, n’y échappe pas. Lorsqu’un hôtelier prend soin de soigner ce genre de détail, nous savons que nous vivrons une belle expérience lors de notre séjour.

Nous vous présentons donc cette petite trouvaille, la Villa Nalu Nostra, ouverte par un couple de New-Yorkais. Ce n’est rien d’exceptionnel, mais justement, nous apprécions le côté sobre qui lui confère tout son charme…

amenagment-paysager-costa-rica-nalu-nosara

Cet hôtel nouvellement ouvert, le Nalu (il semblerait que ce soit un mot d’origine hawaïenne qui signifie vague) a capitalisé sur chacun de ses atouts. Son architecture de style urbain empiète à peine sur l’aménagement paysager qui isole les trois chambres côté mer et les deux chambres près de la piscine au sel.

Que ce soit les douches extérieures ou les hamacs géants dans le jardin, chaque aspect de l’hôtel inspire les invités et les incite à profiter de l’extérieur et à occuper pleinement l’espace.

Chaque chambre est munie d’une porte coulissante qui s’ouvre peine grandeur pour laisser entrer l’air frais du large.

expérience-voyage-hotel

expérience-voyage-hotel-costa-rica

Dans un petit studio adjacent, vous pourrez même suivre des cours de yoga, fitness, jujistsu, karaté, gymnastique…

Avez-vous déjà ressenti un tel bien-être en vacances ? Faites-nous part de votre petite trouvaille, nous aimerions découvrir ces endroits et partager votre expérience!