La terrasse doit être un prolongement de votre intérieur. Traitez cet espace comme une pièce de la maison.

paysages rodier-terrasse-essentiels

Photo : www.pinterest.com

 

  • Le mobilier

C’est la pièce maîtresse de votre aménagement extérieur. Choisissez le confortable, résistant aux intempéries et… magnifique! Il se doit assurément d’être en harmonie avec le style de votre intérieur. Aménager un coin confortable et pratique pour la salle à manger et un coin salon/détente comme vous le feriez à l’intérieur. Il n’y a pas de limite à ce qu’on peut aménager sur la terrasse et surtout, il ne sera plus nécessaire de protéger vos meubles si vous optez pour un mobilier d’extérieur de qualité.

rodier,-terrasse,-essentiels-chaise-amenagement

Photo : Collectionrodier.com

rodier,-terrasse,-essentiels-table-collection-rodier-amenagement

Photo : Collectionrodier.com

rodier,-terrasse,-essentiels-chaises-collection-rodier-amenagement

www.jardindeville.com

rodier,-terrasse,-essentiels-banc-collection-rodier-amenagement

www.jardindeville.com

 

  • À l’ombre avec une pergola

De nos jours, le soleil est extrêmement fort et on se doit de se protéger. Que ce soit une terrasse couverte adjacente à la maison ou une pergola, il est essentiel de pouvoir s’abriter à l’ombre sur la terrasse pour se sentir bien. De plus, cela nous permet de pouvoir rester à l’extérieur lors d’une petite pluie et de protéger notre mobilier extérieur. Il donnera aussi un bel impact en identifiant bien votre coin salle à manger ou votre salon extérieur.

pergola-rodier,-terrasse,-essentiels,-amenagement

Photo : www.paysagesrodier.com

rodier,-pergola-terrasse,-essentiels,-amenagement

Photo : Paysages Rodier

rodier,-terrasse,-essentiels-pergola-collection-rodier-amenagement

Photo : Pinterest

 

  • Luminaire

On ne le dira jamais assez, l’éclairage est primordial en aménagement, dehors comme dedans! À l’extérieur, il permet de prolonger le jour et amène une toute autre dimension à l’aménagement. Installez un luminaire suspendu au-dessus de la salle à manger ou de la zone salon pour un effet wow! Et pourquoi pas une lampe sur pied extérieure? On adore!

rodier,-terrasse,-essentiels-luminaires-amenagement

Pinterest

rodier,-terrasse,-essentiels,-amenagement-luminaires

Source : Jardindeville.com / rh.com / visualconfortligthing.com

 

  • Guirlandes lumineuses

Elles insuffleront une ambiance festive et magique à votre extérieur avec leur lumière douce. Installez-les de façon à meubler l’espace aérien de la terrasse et ne tendez pas trop les fils.

guirlandes-lumineuses--rodier,-terrasse,-essentiels-chaise-amenagement

source: Pinterest

Source : Canadiantire.com + crateandbarrel.com

 

 

  • Lanternes

L’élément décoratif par excellence sur la terrasse. Déposez-la au sol, sur la table, sur le bord de la piscine, ou suspendez-là même au-dessus de la table pour un style chic et raffiné. Insérez à l’intérieur des lanternes des chandelles à batteries qui allumeront à l’heure voulu dans le jardin.

lanternes-rodier-essentiels-amenagement-paysager

Source: potterybarn.com / rh.com

 

  • Coussins

Rendez votre espace confortable et magnifique avec des coussins conçu pour l’extérieur. Osez les textures, les couleurs et les motifs pour une terrasse pleine de vie! Ou à l’inverse, optez pour un ton sur ton pour une ambiance plus chic!

coussins-rodier-decoration-akb-design-home

Source: www.potterybarn.com

 

  • Tapis

Il ajoutera de la couleur et du confort sous les pieds tout en délimitant l’espace salon et salle à manger à merveille sur la terrasse.

tapis-exterieur-rodier-collection-outdooring-amenagement-design-akb

Source : Rona.ca / serenaandlily.com / potterybarn.com

 

  • Jardinière et arbre en pot

On en veut beaucoup! On commence par un incontournable à la terrasse l’été, un vase rempli de fleurs coupés du jardin. Ensuite, choisissez des plantes en pots facile d’entretien et qui correspondent à votre degré d’ensoleillement. Par exemple, si votre terrasse est très ombragée, de belles grosses fougères et du buis s’avèrent des excellents choix. Pour une terrasse plus ensoleillée, des graminées ou des hydrangeas seront du plus bel effet. Utilisez les pots pour délimiter les zones sur la terrasse : 2 de part et d’autre des marches par exemple. Optez pour des pots grands formats au sol pour bien meubler l’espace. Les pots de fines herbes sont toujours jolis et très pratiques sur la terrasse. Déposés au centre de la table lors des soupers, les invités peuvent eux-mêmes ajouter des herbes fraîches à leur assiette!

 

bac-plantation-pot-design-rodier-paysagiste

Source: Pinterest

bac-plantation-pot-rodier-paysagiste

Source : potterybarn / Canadiantire.com / Collectionrodier.com

 

  • La chaise suspendue

Mon coup de cœur pour la terrasse cette année : la chaise suspendue! Quel bel endroit stylé pour lire ou faire la sieste!

chaises-suspendues-exterieur-design-akb-rodier

Source Pinterest

chaises-suspendues-mobilier-jardin

Source : Jardindeville.com / serenaandlily.com

 

  • Foyer

Quoi de mieux que les flammes d’un feu pour ajouter à l’ambiance et se détendre! Qu’il soit petit ou gros, au gaz ou au bois, moderne ou plus traditionnel, il est un incontournable de la terrasse et agit comme un élément de décoration à part entière. Faite en sorte qu’il soit visible de la table à manger, du salon ou même du spa.

foyer-rodier-paysagement-paysagiste-rive-sud

Source : Dwell

foyer-rodier-design-decore-paysagement-paysagiste-rive-sud

Source: dwell

 

 


audree-kemp-belanger-akb-designCet article est une collaboration avec :

Audrée Kemp Bélanger, Architecte paysagiste – Designer

AKB Design www.akbdesign.ca