Description du projet

En accord avec la maison, le style rustique chic est ce qui a guidé la conception de ce jardin résidentiel haut de gamme réalisé autour d’une nouvelle demeure insérée dans un boisé mature.

Conservation des arbres existants

Plusieurs des arbres existants ont été conservés, surtout en façade où nous les avons contournées en utilisant des lignes brisées pour l’entrée d’autos pour laquelle des pavés de style rustique (comme des macadams) ont été sélectionnés.

Espaces de vies extérieurs

Des espaces de vie extérieurs conviviaux par des zones bien définies ont été créés pour combler les besoins d’une famille avec de jeunes adultes, qui aiment recevoir des invités et profiter de leur aménagement.

Choix des matériaux

Les pavés de béton pour les surfaces piétonnières sont type meulé, ce qui amène un contraste avec les pavés rustiques utilisés dans l’entrée d’autos et donne une touche chic.

Points de vue sur le jardin

On a une vue imprenable sur le terrain de l’intérieur de la résidence vers le jardin, autant à l’avant qu’à l’arrière durant toute l’année. La clôture de verre qui cerne la piscine favorise une vue dégagée vers tous les éléments du jardin. Des points focaux ont été créés vis-à-vis les principaux accès de la maison (un assemblage de roches avec de la mousse à l’avant et un petit arbre surmonté dans un muret à l’arrière) pour structurer et rythmer l’espace.

Éclairage paysager

Le soir venu, l’éclairage paysager permet de profiter pleinement des espaces de vie extérieurs et de mettre en valeur les grands arbres matures.

Emplacement : Saint-Hyacinthe