Description du projet

Verde Lima

Un espace de vie extérieur convivial

La ligne directrice de ce projet était de développer un jardin convivial, intemporel et luxueux pour des clients natifs de l’Amérique du Sud qui aiment recevoir en grand. Le tout a été réalisé en respectant l’architecture et le style rustique-chic de la maison. L’intégration judicieuse des lignes et le choix des matériaux de l’aménagement extérieur reflètent ceux de la maison, tellement qu’on peut difficilement distinguer la limite entre la résidence et l’aménagement extérieur. Les clients souhaitent un jardin fonctionnel, des couleurs chaudes et des lignes épurées. Les espaces de vie extérieurs sont accueillants, luxueux et confortables.

Une cuisine extérieure complète

L’élément phare de cet aménagement est sans contredit la cuisine extérieure. Elle comprend un BBQ, une plaque de cuisson au gaz, un frigo, un lavabo et une foule de rangements pratiques. Les cabinets en bois sont recouverts d’un comptoir très durable en Lapitec d’un blanc éclatant. Les convives prennent place sur des bancs vert lime disposés au comptoir bar qui termine cette cuisine extérieure.

Amener l’intérieur à l’extérieur

En plus de la cuisine qui offre tout le luxe que l’on pourrait retrouver à l’intérieur, un salon a été aménager. Cet espace est aménagé avec des divans sectionnels sur lesquels on peut profiter d’un foyer au gaz. Le foyer au gaz double face profite également pour la table à manger installée à l’opposée du salon.

Multiples fonctions

En plus de la cuisine extérieure, de l’espace pour manger et du salon extérieur, l’aménagement comprend une foule de fonctionnalités. Il comprend notamment : une zone de repos avec des hamacs, une zone de jeux au sol (soccer), un cabanon sur mesure qui se confond à la clôture qui délimite le terrain et un foyer au bois accompagné d’un four à pizza.

Des espaces de rangement pratiques ont été dissimulés à travers les structures de béton ; d’ailleurs tout le mobilier des terrasses se range sous le palier supérieur, à l’abri des intempéries.

Conçu pour durer

Ce qui n’est pas visible une fois le projet réalisé est que toutes les infrastructures des matériaux inertes sont faites de béton. Cette technique de sous-ouvrage en béton en fait un aménagement qui va durer à très long terme. Pratiquement tout a été conçu de cette façon : les trottoirs, les terrasses, les murets de soutènement, les margelles pour les fenêtres de sous-sol, les colonnes et le foyer.

Emplacement: Mont-St-Hilaire