Crédit photo : Rodier

Comment résister aux vacances? Balades le long de plages de sable, découvertes de refuges insoupçonnés près de routes pavées et dîners sous un doux ciel étoilé nous font tout simplement rêver. S’il est impossible de vous envoler vers votre destination voyage préférée, pourquoi ne pas transformer votre propre cour en lieu de relaxation et d’évasion?

Laissez votre destination guider le style de votre tout-inclus privé

Comme le dit (presque) le vieux dicton, « Si la montagne ne va pas à vous, allez à la montagne ».

Commencez avec quelques accessoires inspirés de votre destination pour la recréer.

La mer méditerranéenne dans votre cour

Par exemple, ajoutez un tapis d’une couleur vibrante et quelques grands pots de terre cuite dans votre espace extérieur pour recréer une ambiance méditerranéenne. Pour vous inspirer, pensez aux régions rurales françaises, grecques et italiennes avec leurs couleurs douces, leurs carrelages à motifs colorés et leurs plantes résistantes à la sécheresse. Vous pouvez aussi ajouter des touches de bleu turquoise à vos meubles, poteries et autres accessoires décoratifs pour amener les eaux bleues de la mer méditerranée dans votre cour.

Accessoires colorés dans une cour au style méditerranéen

Crédit photo : Laurey W. Glen

Destination désert rocailleux

Si vous avez davantage un paysage brut et sauvage en tête, vous pouvez opter pour des accessoires en bois et des teintes de terre. Poutres de bois, pierres et foyer aident à recréer ce décor de voyage au cœur du désert.

Aménagement paysager au style brut et sauvage
Crédit photo : alatgamingmurah.me

Refuge au bord de mer

Si un refuge au bord de mer est votre coup de cœur pour un tout-inclus privé, combinez des couleurs apaisantes, du sable et des coquillages variés : vous aurez l’impression d’être sur la berge en moins de deux. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas planter quelques herbes longues qui se balanceront au rythme de la douce brise lorsque vous vous prélasserez dans votre hamac?

Hamac dans une cour au style bord de mer

Crédit photo : HGTV Canada

Peu importe le style désiré, nous prendrons le temps de planifier le design de votre cour avec vous pour qu’il soit parfaitement à votre goût.

Voyager chez soi, c’est aussi pouvoir cuisiner et manger dehors

Profiter d’un délicieux repas devant un éclatant coucher de soleil est synonyme de voyage pour la plupart d’entre nous. Tout semble simplement meilleur à l’extérieur.

Un espace cuisine dans votre cour

Vous pouvez recréer cette relaxante ambiance de vacances dans votre cour en troquant votre BBQ pour un coin cuisine et repas extérieur. La meilleure cuisine extérieure fournit assez d’espace pour à la fois préparer les repas et ranger tous les outils de cuisine (casseroles, vaisselle et autres).

Espace cuisine dans une cour sur mesure

Crédit photo : Rodier

Des places assises pour vos invités

Ajoutez une grande table extérieure ainsi que d’autres endroits où vous et vos invités pourrez grignoter quelques bouchées et prendre quelques verres. Comme en vacances!

Table extérieure pour manger dehors en vacances

Crédit photo : Rodier

Cuisine extérieure sur mesure ou clé en main

Que vous préfériez les cuisines extérieures élaborées, modestes ou élégantes, il y en a pour tous les goûts et budgets. Vous pouvez mettre en place votre cuisine extérieure vous-même, choisir un design clé en main ou faire appel à un professionnel pour l’installation de vos appareils de cuisine haut de gamme. Pour recréer une escapade dans un joli café-bistro du coin, ajoutez un frigo à vin extérieur, un évier, un four à pizza au bois, des carreaux décoratifs ainsi que des meubles et appareils de style bistro.

Cuisine extérieure sur mesure pour se sentir en voyage chez soi

Crédit photo : Rodier

Un pavé durable pour votre cuisine extérieure

Sous votre cuisine extérieure, pensez à installer une surface stable et de niveau comme le pavé sur base de béton. Il empêchera vos meubles et appareils extérieurs de s’enfoncer dans le sol avec le temps tout en vous offrant une transition naturelle entre l’intérieur et l’extérieur de votre demeure.

Cuisine extérieure sur pavé avec base de béton pour la durabilité

Crédit photo : Rodier

À l’abri du soleil, même quand on voyage chez soi

N’oubliez pas de rester loin du soleil tapant. Ajoutez des zones ombragées avec un parasol ou voyez plus grand avec une pergola que vous pourrez décorer de lampes de terrasse, de légers rideaux et même, pourquoi pas, d’un luminaire.

Table extérieure sous une pergola pour manger à l’ombre

Crédit photo : Rodier

Pour de vraies vacances à la maison, entourez-vous d’espaces repos

Tous les complexes touristiques offrent leurs lots d’espaces détente. Faites de même dans votre cour en ajoutant plusieurs zones confortables pour que les gens puissent s’étendre et relaxer.

Détente sous les étoiles

Des chaises Adirondack pour contempler le ciel étoilé, un hamac pour lire ou pour s’offrir une sieste de début de soirée, de confortables sectionnels pour recevoir en grand : on pense à tout quand nous concevons votre cour.

Zone avec chaises Adirondak pour lire ou faire une sieste dans sa cour

Crédit photo : Rodier

Profiter d’un salon extérieur

Amenez un peu d’intérieur à l’extérieur : sortez les tapis, tables à café, doux jetés et moelleux coussins d’accent pour créer un confortable et accueillant espace dans votre cour. Pour éviter d’avoir constamment la météo à l’œil, choisissez des matériaux conçus pour l’extérieur.

Salon extérieur pour se sentir en voyage chez soi

Crédit photo : Rodier

Utiliser la nature comme décor

Les meubles sur mesure en pierres naturelles vous évitent la sélection de matériaux conçus pour l’extérieur en plus d’ajouter une touche personnelle et unique à votre cour. Les avantages? Peu ou pas de maintenance requise et une grande résistance aux intempéries. Donnez à vos meubles de pierres une magnifique vue sur votre cour et vous ne regretterez jamais d’avoir décidé de prendre vos vacances à la maison!

Banc de pierre pour se reposer en voyage chez soi

Crédit photo : Houzz

Tamisez les lumières : la soirée ne fait que commencer

En voyage, la journée est loin d’être terminée une fois le soleil couché.

Lumières et chandelles sont de mises pour la sortie

Les guirlandes de lumières suspendues à votre pergola, les bougeoirs en verre déposés sur la table et les petites bougies chauffe-plat réparties dans votre jardin suffisent pour créer une ambiante enveloppante qui concluent à merveille les journées repos passées dans votre oasis personnelle. Choisissez la technologie d’un système complet installé par des professionnels. Ou choisissez la simplicité de quelques guirlandes de lumières sur votre clôture ou dans vos arbres, accompagnées de quelques lampes de jardin abordables.

Éclairage en contre-jour et éclairage vers le haut : un art

Une autre façon d’ajouter de la chaleur et de l’ambiance? Les techniques d’éclairage telles que l’éclairage en contre-jour et l’éclairage vers le haut sont un excellent moyen d’ajouter de la beauté et de l’effet tout en mettant en vedette vos espaces préférés dans le jardin ou sur la terrasse.

Que vous soyez seul ou accompagné pour votre souper tardif, un bon éclairage vous permettra de décider quand la soirée sera terminée.

Éclairage stratégique dans la cour pour se sentir ailleurs chez soi

Crédit photo : Homebnc

Soirée autour du feu : un élément clé de la cour

Chanter Kumbaya et faire fondre des S’mores au camp d’été ou au chalet : de beaux souvenirs d’enfance! Une belle façon de se remémorer ces moments est d’ajouter un époustouflant point focal à votre cour avec un foyer qui donnera envie à vos amis et à votre famille de se rassembler autour d’une chaleur réconfortante.

La polyvalence d’un foyer extérieur

Un foyer extérieur ajoute un facteur wow et une valeur non négligeable à votre demeure. Un foyer, en plus de vous réchauffer et de prolonger votre saison estivale comme celui que nous avons conçu ici, peu même vous servir à cuisiner des repas simples comme des hot-dogs selon le style choisi.

Combien coûte un foyer extérieur?

Les coûts varient grandement selon la superficie du foyer et les matériaux. Pour un foyer au gaz ou au propane, vous devrez faire installer une conduite de gaz. Aussi, vous devrez peut-être installer des lignes électriques pour les ventilateurs, prises électriques et appareils de cuisine. Essayez cet outil pour estimer le prix de construction de votre foyer extérieur (anglais seulement).

Un coin feu élémentaire ou un foyer élaboré

Vous pouvez construire votre foyer avec des pierres décoratives ou en acheter un clé en main dans un centre de jardin.

Mais que votre foyer soit simple ou élaboré, celui-ci sera toujours grandement apprécié après une dure journée. Sortez votre coupe de vin, vos guimauves, votre chocolat et vos biscuits Graham, et vous aurez tout ce qu’il faut pour passer une douce soirée sous les étoiles. Pour un foyer unique et distinctif, n’hésitez pas à faire appel à un expert en aménagement paysager qui s’y connaît en maçonnerie.

Foyer extérieur pour se sentir en voyage chez soi

Crédit photo : Rodier

Et le plaisir, dans tout ça?

Ne laissez pas les enfants en reste pour vos vacances estivales! Modules de jeux, jeux extérieurs et trampolines amuseront vos enfants pendant des heures. Faciles à installer et solides, les modules viennent avec assez d’activités pour occuper longtemps les enfants. Pensez à inclure une maisonnette, une cuisine jouet, des glissoires, des balançoires et des échelles horizontales. Et pour faire plaisir à toute la famille, pourquoi ne pas ajouter un filet de volleyball et un filet de soccer rétractable?

Une aire de jeux aquatiques pour des vacances inoubliables

Si vous cherchez un moyen sécuritaire de rester au frais et n’avez pas assez de place pour une grande piscine, une aire de jeux aquatiques pourrait être parfaite pour vous. Amusante pour les enfants pendant la journée, cette aire peut aussi faire office d’agréable fontaine d’eau lors des soirées entre adultes. Vous pouvez également vous en servir comme terrasse lorsqu’elle est inutilisée.

Jeux aquatiques dans la cour pour amuser les enfants en vacances à la maison
Crédit photo : Pinterest

Prêt à voyager autrement dans votre future cour sur mesure?

Dites au revoir aux soucis des bagages et du transport, et dites bonjour au meilleur tout-inclus pour vos prochaines vacances : le vôtre. Là où il n’y a ni foules, ni bruit, ni dépenses. Vous serez libre, alors que vous vous réfugierez et détendrez hors du quotidien dans votre oasis privée.

Cette cour de rêve peut devenir réalité! Jetez un œil à nos derniers projets pour vous inspirer ou rencontrez-nous pour concevoir votre cour sur mesure, version tout-inclus!

Change your outdoors. Change your life.

Need help with a project you’ve been dreaming of?
Give us some info so we can talk about it.