Project Description

Accent rouge vif

Maison patrimoniale modernisée

Ce projet se trouve sur un terrain où la maison a été construite en 1922. Elle est considérée comme patrimoniale par l’arrondissement du Vieux-Longueuil. La façade de la maison respecte l’architecture d’origine alors que l’arrière a subi une transformation importante avec un style plus moderne. Notre proposition d’aménagement s’est donc faite en transition entre la devanture plus sobre et classique vers l’arrière avec un style plus éclaté.

Terrasses et zone piscine

La piscine en béton était existante au moment de notre intervention. Elle a une forme classique en accord avec la maison d’origine. Elle a tout de même subi une cure de rajeunissement; son revêtement intérieur maintenant de couleur foncée lui donne un style moderne et un effet miroir.

De grandes marches en pierres naturelles permettant de circuler de façon fluide dans toutes les directions entre la maison et le terrain.

De grandes dalles carrées et de couleur pâle ont été installées pour les trottoirs et les terrasses. La couleur choisie donne beaucoup de lumière aux espaces de vie extérieures et contraste avec les marches foncées ainsi que la piscine.

Mobilier extérieur

Pour le mobilier extérieur et les accessoires, le rouge est à l’honneur. On le retrouve sur les coussins des fauteuils, divans et chaises longues. Les pots de fleurs annuelles ont reçu le même traitement. Le rouge comme couleur accent s’est également retrouvé sur les voiles d’ombrage triangulaires qui chapeautent le coin salon où un foyer au gaz est le point central

Végétation mature

Une végétation mature offre un fond de scène majestueux qui met en valeur tout l’aménagement. Un coin repos avec deux fauteuils en bois est installé à la base d’un grand févier et amène à la détente.

Emplacement: Longueuil