Partager

Alba magnifika

Catégories :
Classique
Résidentiel
Pour ce projet, l’idée était de concevoir un jardin intime, classique et durable pour une jeune famille, en modulant la topographie du site pour y intégrer les différents espaces de vie demandés par les clients tout en conservant le maximum d’arbres matures. Le paysage environnant a servi de toile de fond pour créer un jardin invitant, confortable et dominé par le blanc, qui saura traverser le temps.

Lors de l’exécution des travaux à l’arrière et les côtés, nous avons planifié une séquence stratégique des étapes. Au fur et à mesure que la réalisation des différentes parties du projet avançait, l’accès à certaines zones du terrain devenait impraticable pour la machinerie standard (pelle et brouette mécanique). À cause du dénivelé et de la présence de nombreuses marches de chaque côté du terrain escarpé, il devenait impossible de passer. Également, nous avons synchronisé et coordonné tous les autres corps de métier qui réalisaient leurs travaux en même temps que les nôtres.

Au moment de la planification et lors des travaux d’excavation, nous avons protégé, au maximum possible, la quantité d’arbres existants ainsi que le réseau racinaire de ces derniers. Nous souhaitions sauvegarder ce magnifique patrimoine végétal qui donne une ambiance enveloppante au site. Aussi, cet aspect du projet respecte les exigences règlementaires strictes de la ville.

Pour répondre rapidement au besoin d’intimité des clients vis-à-vis la proximité des voisins, nous leur avons planté une haie de cèdres de 12 pieds de hauteur dont la reprise a été exceptionnelle.

La plantation monochrome en blanc et vert a charmé totalement la cliente! À sa demande, seulement ses annuelles ponctueront la couleur tendance de l’année.

Emplacement: Mont-St-Hilaire

*Ce projet a mérité un 1er prix dans la catégorie Faire pousser le temps au gala de l’APPQ 2017