Partager

Changer d’ère

Catégories :
Contemporain
Résidentiel
Pour cette cour arrière, nous avons donné un air de jeunesse par l’utilisation de lignes épurées et des matériaux contemporains. Il y a avait un aménagement qui était là depuis une trentaine d’années et il nécessitait une remise à niveau. Les utilisateurs de ce jardin peuvent enfin vivre et recevoir dans leur cour arrière en ressentant toute l’énergie vibrante qui circule dans leur nouvel aménagement aux couleurs et textures enivrantes.
Une cure de jeunesse

Plutôt que de faire table rase et de tout recommencer à zéro, l’idée était de tirer le plein potentiel des éléments existants à conserver. Le févier mature donnait une belle canopée et la haie de cèdres mature offrait déjà de l’intimité. De nouveaux parements ont été installés autour de la piscine, mais les trottoirs de béton existants devaient d’abord être stabilisés avec de la mousse à l’uréthane giclée. Pour donner un style plus moderne, nous avons proposé un dallage lisse et de couleur pâle pour les espaces de vie comme. Les conifères matures ont été taillés ou éliminés dans certains cas et des graminées ont été ajoutées.

Un mur de soutènement en pierres naturelles

Le muret de soutènement existant s’écroulait. Celui-ci devait soutenir le poids du terrain plus élevé à l’arrière et sa durée de vie utile était terminée. Notre proposition a été de le remplacer par un mur en grosses pierres naturelles plus adapté à cette situation. De la vigne a été plantée à son sommet et elle recouvre maintenant les pierres. Avec cette vigne le mur l’impression d’être installé là naturellement depuis toujours.

Un cabanon moderne avec toiture végétale

Un cabanon figurait déjà sur cette propriété, mais sa dimension et son style ne convenait plus. Un nouveau cabanon d’allure moderne avec des formes rectilignes a été proposé. Son revêtement en clin de bois foncé reprend certaines des couleurs présentes sur la maison. Une toiture végétale chapeaute cette maison de jardin tout à fait de son époque.

Emplacement: St-Bruno-de-Montarville