Partager

Game Time

Catégories :
Moderne
Résidentiel
Projet d’aménagement résidentiel où l’on retrouve tout pour la famille incluant des espaces de jeu et terrain sportif

Désirs du client 

Le client souhaitait aménager plusieurs nouveaux espaces sur son immense terrain (pavillon de jardin, terrain sportif multifonctionnel incluant un tennis, skate-park, ping-pong, basketball, aire de jeu pour les enfants, trampoline, balançoire) pour accompagner la piscine, la chute et la zone repas existants. 

Espaces pour bouger 

Ce qui démarque sans contredit cet aménagement, est l’intégration des espaces de jeu et de sport. On retrouve ici des installations que l’on verrait plus souvent dans un espace public, tel un parc. L’avantage principal d’avoir tout ça sur son propre terrain est de pouvoir bouger physiquement sans avoir à se déplacer, optimisant ainsi notre temps. Il y en a pour tous les âges. Les plus petits peuvent profiter du module de jeu et du trampoline, il y a une rampe de skateboard pour les adolescents, ainsi qu’un terrain de tennis, qui se transforme en patinoire l’hiver venu, qui profite à toute la famille. 

Zone lounge 

L’idée derrière la zone lounge à travers cette méga cour de rêve, est d’intégrer une aire de vie centrale unique d’inspiration zen, qui unit toutes les zones d’activités. L’espace foyer en plein-air devient le cœur du jardin multifonction. L’intégration d’un magnifique mur d’eau formé d’acier Corten permet de créer une division psychologique entre le terrain sportif et les zones de détente en les séparant les espaces par un écran esthétique, dynamique et translucide. 

L’utilisation de l’acier Corten crée un lien judicieux avec le parement de bois teint de la maison. La pierre du foyer rappelle la même pierre noble utilisée partout sur la propriété.